Heureux événement

A l’automne 2020, Morbihan-Ulm envisage l’acquisition une nouvelle machine.

Après mûres réflexions, le choix de notre nouvel ulm s’est porté sur un « Best Of Nynja ».

L’appareil, réceptionné en kit, est actuellement en cours de montage.

Cette tâche est réalisée par Ludovic et Philippe, dans la structure « Atlantic Autogire » à Montaigu. 

https://www.atlantic-autogire.com/skyranger-nynja.html

Le « Nynja » est un appareil sûr, robuste et fiable. Il possède des qualités de vol très homogènes. 

Cet ulm, issu de l’ancienne génération, « Skyranger », possède une identité propre, nettement plus moderne.

La facilité avec laquelle il évolue dans les basses vitesses est un des points qui nous a particulièrement séduits.

C’est un appareil « STOL 1». Il peut également  croiser à 160 Km/h en utilisant 80% de la puissance moteur. Sa consommation en carburant est alors de 13 l/h.

La nouvelle réglementation ULM 2019 autorise une masse maximum au décollage de 525kg à condition que la machine soit munie d’un parachute de secours. Nous avons choisi cette option.

Il est équipé d’un moteur Rotax de 80CV.  Cette puissance est amplement suffisante pour notre utilisation. Elle permet un taux de montée de 1.000ft/mn.

Les communications se font grâce à une radio VHF 8,33kHz.

Le transpondeur est un modèle de la dernière génération « Mode S ».

Les instruments de vol choisis, sont les derniers modèle de chez Kanardia : Badin, variomètre , altimètre sur un seul cadran Combo et un horizon artificiel.

Pour les contrôles  moteur, nous demeurons fidèles aux instruments analogiques : compte-tours, pressions, températures huile et eau.

Notre Nynja va être mis en vol fin mai et nous attendons tous avec impatience de l’essayer.

D’ici là, nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancement du montage.

1 STOL : Short Take-Off and Landing

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